Pfifferdaj - Fête des ménétriers à Ribeauvillé

Publié le par Fred

ribeauvillé

Pfifferdaj
Fête des ménétriers
2007

Présentation:
Cette fête est la plus ancienne d’Alsace. Elle a su conserver les traditions, les costumes, les couleurs et la notoriété que lui donnèrent dès le XIV ème siècle des centaines de musiciens et troubadours réunis à Ribeauvillé.

Près de 1 500 figurants s’investissent dans la fabrication des chars et durant le défilé qui a lieu le dimanche à 15 heures.
Véritable fête populaire, elle rassemble chaque année plus de 20 000 spectateurs.

Programme:

24 août au 2 septembre
- Illumination des châteaux

25 août au 3 septembre
- Fête foraine au Jardin de Ville

Samedi 1er septembre
- Marché médiéval dans la
cour de l'ancienne Ecole des Filles
- Exposition de tapisseries médiévales
dans la salle de la Tour des Bouchers
- Retraite aux flambeaux suivie
d'un bal gratuit au Jardin de Ville

Dimanche 2 septembre
- 9h - Réveil par les ménestrels de l'Harmonie municipale VOGESIA à la Tour des Bouchers
- Animations musicales dans la Grand'rue
et sur toutes les places
- Marché médiéval dans la
cour de l'ancienne Ecole de Filles
- Exposition de tapisseries médiévales
dans la salle de la tour des Bouchers
- Animations de rue avant le cortège
- CORTEGE HISTORIQUE : DEPART PLACE DE LA REPUBLIQUE à 15h
- VIN GRATUIT à la FONTAINE place de l'HÔTEL DE VILLE après le cortège
- Réception à l'Hôtel de Ville
- 20h : Proclamation des résultats
place de l'Hôtel de Ville

Lundi 3 septembre
- Aubade musicale et remise du traditionnel pain d'épices au premier magistrat de la Ville place de l'Hôtel de Ville en fin d'après-midi


Plus d'infos:

Ville de Ribeauvillé

Les ménétriers à Ribeauvillé



Publié dans Boite à gants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjourpetite trace de mon passage sur ton blog et par la meme occasion recois mon vote blogswizz**bonne fin de journée**leblogdedavid.bloguez.com
Répondre
M
La, je rale vraiment d'être si loin. J'adore le Québec et surtout leur accent. B on WE.Bisous
Répondre
T
Salut Fred,Eh oui le cocktail s'appelle soleil levant, d'ou la rondelle d'orange et la cerise... hi hi hi bien trouvé!Je voulais te remercier aussi car ce matin grâce à tes visites & tes commentaires je suis passée en "Blog Privilège sur OverBlog". Si tu veux tu es le bienvenu dans ma communauté "Tatiana et les 40 Bringueurs"... Communauté des gens qui aime faire la fête...Bisous et bonne journée, Tatiana
Répondre
M
Une amie me l'a offert...Ce cadenas porte bonheurrenferme en lui plein d'amitiéET offre ce présent à tes amies et amis_________ZZZZZZZZ_______ZZZZZZZZZZZZZ______ZZZZ_______ZZZ_____ZZZ__________ZZZZ____ZZZ____________ZZZ____ZZZ_____________ZZZ____ZZZ_____________ZZZ____ZZZZZZ_______ZZZZZZ___________AMITIES-_______ZZZZZ____ZZZZZZZZ___ZZZZZZZZ_________________________ZZZZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ__________MANON_______ZZ____ZZ_ZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_____________________ZZ___ZZZ_ZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZZZZZ__________ZZ___ZZZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZZZZZ__________ZZ____ZZ_ZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZZZ_ZZZZ_________ZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZZZ_ZZZZ_________ZZZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_____ZZZZZZZZZZZZZZZZZ______ZZZZZZZZZZZZZZ________ZZZZZZZZZZZ_________ZZZZZZZZZ___________ZZZZZ_____________Z Passe une très bonne journée, bisousssssssssss
Répondre
C
je connaissais pas cette fete mon ami! j'espere que tu vas bien et je te suohaite une belle semaine!!!! bye Fred
Répondre