2ème Salon des Nouvelles Technologies « Colmar Multimédia l’Expo 2008 »

Publié le par Fred

colmar multimédiat
Les 24-25-26 Octobre prochains se tiendra en centre-Alsace la 2ème édition du plus important salon numérique du nord-est de la France : Colmar Multimédia l'Expo 2008. Si la première édition a été un coup d'essai tout en créant la surprise, à travers cette expérience et ses nombreux retours, l'édition de cette année "passe la cinquième" tant au niveau des moyens déployés par l'organisation que par le nombre d'exposants annoncés.
Colmar Multimédia l'Expo a pour vocation de rassembler, en un lieu unique, l'ensemble des acteurs du monde numérique et des systèmes d'information surfant sur les nouvelles technologies, venant de la région Grand-Est, de l’hexagone et même au-delà des frontières (Suisse, Italie,...), afin de présenter leurs services et leurs produits, tant aux professionnels qu'aux particuliers. On y présentera, cette année encore, tous les domaines de l'informatique traditionnelle et innovante, des télécommunications, de l'Internet (e-commerce, référencement), de la photo / audio / vidéo et des jeux vidéo, mais également des domaines très porteurs en matière d'emploi et formation.

Nouveauté 2008 :
Les trophées de l'innovation couronneront les exposants qui présenteront et mettront en valeur le thème de l'innovation.

A l'occasion du salon, Alsatic TV, unique chaine locale bientôt présente sur la TNT, sera présente pendant tout l'événement (retransmission en direct, émission spéciale).

Le Vendredi 24 Octobre, à partir de 20h00 et sur invitation, se déroulera la soirée des exposants durant laquelle l’association Cientica, Rhénatic et la société OneMédia organiseront des conférences dédiées aux développements des TIC en Alsace, se terminant par une vidéoconférence en direct avec le Canada et présentée par la société Tandberg.

Le salon des nouvelles technologies proposera une autre première dans le Haut-Rhin, une communication unique et inédite en France : le M-Marketing, le marketing Bluetooth interactif beamzone avec la société OneMédia. En activant le Bluetooth de votre mobile, une borne d'émission circulera sur toute l'Alsace permettant de recevoir gratuitement des informations du salon 15 jours avant l'événement. Pour en savoir plus : http://www.onemedia.fr/technologie_marketing_bluetooth.php

Enfin, en partenariat avec Konami et Sony, le salon du multimédia, accueillera une étape du Championnat de France et d’Europe de football virtuel "PES League 2009" (sur le fameux jeu vidéo Pro Evolution Soccer), et installera pour la première fois à Colmar sa scène, ses fauteuils mythiques, ses écrans géants, ses plasmas et ses nombreux jeux en démonstration (danse, sports et bien d'autres). Cette nouvelle étape donnera aux joueurs de l'Est de la France une chance de se qualifier pour la Finale Régionale de Nancy qui aura lieu dans le prestigieux Stade Marcel Picot de l'ASNL, puis pourquoi pas, pour les meilleurs, au Stade de France en Juin prochain (inscriptions sur www.pesleague.com).



Publié dans Boite à gants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article